Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/05/2008

La Banane a conquis sa place sous le soleil de Palavas

1e4a4315a981f4ca781fb1bf510f3853.jpgDepuis déjà quelques années, Anita et Robert Baïa Monte avaient quitté leur restaurant Marco Polo, voisin des halles Castellane dans l'Ecusson montpelliérain, pour découvrir de nouveaux horizons professionnels. Il y a deux ans, ils se sont installés à Palavas, sur le front de mer, pour transformer un ancien bar-PMU en restaurant avec une touche de modernité pour le nouveau cadre et un nom qui étonne : La Banane. Le couple se lançait alors dans une toute nouvelle aventure qui allait très vite mobiliser toute leur énergie. C'est ainsi que, petit à petit, mois après mois, La Banane s'est fait une jolie place au soleil des tables les plus méritantes de notre littoral.

a10872896326e7bb8b748ab6ad02cfde.jpgEn effet, l'établissement d'Anita et de Robert a vite gagné ses galons de "petit prince" de la restauration palavasienne. Et derrière une apparente discrétion, La Banane est devenue une table incontournable, une table "coup de coeur"... malgré une addition qui se situe souvent dans la partie supérieure des tickets en vigueur dans ce type de restaurants. Mais il faut le reconnaître aussi, chacun en a pour son argent : les portions servies sont très généreuses.

Premier symbole de cette générosité dans l'assiette, une fameuse parillada de poissons qui joue la star et dont plus d'un mangeur n'est d'ailleurs pas parvenu à bout. Tendres et fondants, les coeurs d'artichauts sautés au kikoman (une sauce à base de soja) sont un régal. Puis, selon l'appétit du jour, on n'a que l'embarras du choix : une poêlée de petits coquillages, un pavé de thon au foie gras et pommes, un bacalao à la portugaise ou un filet de boeuf au foie gras... Mais on peut également opter pour la spécialité de la maison, le couscous aux poissons, vraiment délicieux. Sans oublier un petit fromage, cabécou à l'huile d'olive, pour terminer le repas sur une note de douceur.

 
Karim MAOUDJ
Photos : Cwiosna CABANE

La Banane 37 boulevard Sarrail, Palavas-les-Flots. 04 67 50 73 93. Fermé dimanche soir, lundi et mardi soir. Ticket moyen compris entre 40 € et 45 €.

Cliquez ici pour localiser le restaurant.

Donnez votre avis sur cette table en cliquant ci-dessous sur "Commentaires".

Commentaires

Merci pour l'adresse ;-)

Écrit par : rami gratuit | 27/11/2009

Les repas semblent très savoureux, j'ai besoin d'y arriver un jour.

Écrit par : casino en ligne | 08/07/2011

merci pour cette information

Écrit par : chat laziali | 05/10/2011

surtout avec l'argent des autre c'est plus facile de faire de l'argent, çà fait juste 30ans qu'ils arnaquent les gens et qu'ils doivent de l'argent à beaucoup de monde, escros

Écrit par : Duc | 12/04/2012

Les commentaires sont fermés.