Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/11/2007

À Palavas, savourez un terroir raffiné au Saint-Georges

0b3de96f76d808047210cc3e5cbc98c8.jpgInstallé à Palavas- les-Flots, le restaurant Le Saint-Georges se plaît à prendre le contre-pied de la spécialité locale : la table de poissons et de fruits de mer. De cela, il n'en est rien. Ou presque. Car si la mer reste présente à la carte, ce n'est pas comme ailleurs. Le Saint-Georges de Nathalie et Gérard Rival se distingue par sa formulation gastronomique. Le restaurant est bien une table de terroir, agrémentée d'un raffinement certain. Et si la cuisine de Gérard Rival est « d'intuition », le résultat rappelle quelques bonnes vieilles recettes, version semi-gastronomique du chef en plus.

3dc3b7084e79edb7559f53f314a237fe.jpgTournedos de boeuf aux girolles. On relève par exemple la présence, à la carte, d'une macaronade. Celle de Gérard Rival nous est concoctée avec du homard. Même chose pour le tagine, préparé à la lotte, avec l'incontournable touche orientale : une semoule « méditerranéenne », en guise d'accompagnement. Le tournedos de boeuf, quant à lui, est associé aux girolles, tandis que la rumeur d'un arrivage de cèpes distille son parfum automnal. Les suggestions du jour sont immédiatement accordées aux couleurs du précieux produits. Car le chef aime beaucoup les champignons. Comme dans ce risotto aux champignons qui complète la petite cassolette de queues de langoustes. Et puisque le tout sent bon la terre, ajoutons encore que le foie gras est maison.

Porcelet cuit à basse température. L'intuition de Gérard Rival l'amène aussi à quelques orientations inédites. Il présente notamment à ses hôtes un velouté de crabe vert (celui que l'on trouve dans les rochers de Palavas), une verrine de saumon aux herbes et aux lentilles, ou encore un carré de porcelet cuit à basse température, avec toujours le fameux riz en risotto. Fort d'une clientèle essentiellement locale voire régionale, Le Saint- Georges reste ouvert toute l'année. De quoi donc s'assurer la fidélité de ses nombreux habitués.

Karim MAOUDJ
Photos : Cwiosna CABANE

 

Le Saint-Georges, 4 boulevard du Maréchal-Foch, Palavas-les-Flots. 04 67 68 31 38. Fermé samedi midi, dimanche soir et lundi. Menus de 17,90 € à 31 €.

Cliquez ici pour localiser le restaurant.

Donnez votre avis sur cette table en cliquant ci-dessous sur "Commentaires".

Commentaires

3 fois que j'y vais et c'est chaque fois un régal!!
La cuisine y est délicieuse, le décor sympa, l'accueil tres chaleureux et les prix corrects... que demander de plus?!!
A découvrir absolument!!

Écrit par : isabelle | 15/11/2007

Le meilleur foie gras poëlé que j'ai jamais mangé ! Excellente cuisine originale, parfumée, fine et raffinée, à découvrir la madeleine safranée à l'abricot accompagnant le foie gras, et la meringue à la lavande, le filet de boeuf s'effeuille presque à la cuiller, et les canelloni chocolat noir, chocolat blanc sont une merveille !!!

Écrit par : Christine | 28/09/2008

je ne serais pas le premier ni le dernier à aimer la bonne cuisine et pour cause j'adore faire de bon petits plats à ma douce yveline, mais il y à un moment ou la rencontre avec un chef me transporte dans l'imaginatif culinaire,un moment inoubliable que ce duo tendre autour d'une table ou décor et passion font ménage,je le sais friand d'aventure et nous sommes la pour qu'il devienne notre porteur de bonheur.Yoyo

Écrit par : sam yvelionel | 14/03/2009

on y retourne demain pour la 2eme fois et c'est unvrai régal
Moi qui suis bonne suisinière j'ai savour é ce mélange de parfum et de couleurs et de saveurs
J'espère que le chef m'entendra surtout qu'il ne change pas car on en a "ras le bol" des restos mal bouffe du bord de mer.
Alors chef bravo !
Ademain le 25/ 04/09
Et à la prochaine rubrique commentaires
Je vous en dirai plus!
bernard boutin e monique

Écrit par : boutin | 24/04/2009

Je suis en vacances dans la région, j'irais sans doute y faire un tour !

Écrit par : distribution canard | 12/08/2010

Le saint Georges mériterait votre détour.Je pense que l'on ne peut certainement pas parler chez eux de gastronomie.C'est à peine de la nourriture correcte.Présentation et saveur des plats totalement absents.Saumon fumé servi à la place de carpaccio,invective véhémente de la part de la patronne quand on lui en fait la remarque .

CONCLUSION: établissement à fuir absolument. Prix exhorbitant pour gastronomie absente.
Une remise à jour de votre appréciation en 2011 me semblerait opportune.

Écrit par : belgemécontant | 22/06/2011

CUISINE A LA HAUTEUR DES PRIX QUI SONT ABORDABLES ,UN REGAL DE SAVEUR ET LA PATRONNE DISCRETE ET CHALEUREUSE 20/20 HERREMANS

Écrit par : herremans | 12/08/2011

Les commentaires sont fermés.