Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2007

Les Palmiers, le charme d'une oasis au coeur de Pézenas

medium_a1.5.jpgSaveurs du sud dans un lieu inattendu. Il y a longtemps, très longtemps, il y avait là une vieille maison dont on devine encore le charme baroque. Une maison comme il y en a tant dans le vieux Pézenas, aux contours historiques et solennels. On devine même, à travers quelques traces encore visibles sur les épais murs de pierres, les vestiges de cette époque ancienne. Aujourd'hui, la vieille maison n'existe plus. A la place, une sorte de "dent creuse" dans l'alignement hésitant des maisons du vieux Pézenas. Un espace libre et aéré dans lequel Éric Brun et Guy Saudo ont aménagé, de manière inattendue, il y a une douzaine d'années, un restaurant au cachet bien particulier. Les Palmiers

(c'est son nom) doit son appellation à ces quelques verts palmiers qui se dressent au beau milieu de la cour. Une cour qui sert de salle de restaurant, sobrement protégée par une grande tenture blanche, seul obstacle avec le ciel bleu (le midi) ou étoilé (le soir).

medium_332_low.jpgSur l'agréable mezzanine. Les Palmiers fait partie de ces adresses qui incarnent une ville, un village, une région. Par leur côté inattendu et, finalement, sympathiquement original. On choisit sa table dans la cour, à l'étage, ou encore sur la mezzanine qui a été construite en même temps que l'aménagement du restaurant. Mezzanine que l'on conseille en priorité, surtout en soirée pour son atmosphère agréable. Le mobilier? Beaucoup de matière formica, qui donne un côté brocante. Une fois installé, place à une cuisine résolument méditerranéenne.

Pintade piquée au bois de réglisse. On commence par le gaspacho andalou sur salpicon avec son crumble de basilic ou un pressé d'aubergines au pistou de chèvre. On poursuit avec un béquet d'agneau, une pintade piquée au bois de réglisse avec son jus au pain d'épices ou un kebab de crevettes au sirop de tomates. Enfin, on termine par un croustillant au citron et pamplemousse confit. Un charme fou.

Karim MAOUDJ
Photos: Cwiosna CABANE

Les Palmiers, 10 bis rue Mercière, Pézenas (centre-ville). 04 67 09 42 56. Ouvert du lundi au samedi, midi et soir. Formule midi 15€. Ticket moyen environ 30€.

Cliquez ici pour localiser le restaurant.

Donnez votre avis sur cette table en cliquant ci-dessous sur "Commentaires".

Commentaires

bravo cousin a bientot bizs

Écrit par : cousine annie | 24/08/2007

bravo cousin a bientot bizs

Écrit par : cousine annie | 24/08/2007

la qualité et le prix se retrouvent dans la formule 15 e pour un repas équilibré satisfaisant .
a l'étage,c'est sympa: arrivez tot ou réservez .

Écrit par : yves de baixas p o | 25/09/2007

Si tous les restaurants étaient en qualitéprix egal aux Palmiers,les mauvaises surprises n'existeraient plus.Bravo l'équipe,quel agréable moment de détente tout en se réconfortant.A bientôt à notre prochain passage.Les palmiers (arbres)sont tellement beaux qu'ils donnent l'envie d'y monter pour ceuillir les noix de coco si il y en avait.

Écrit par : RENE jean-françois | 10/10/2012

Les commentaires sont fermés.