Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2007

Duo: à Montpellier, l'ancien Vieil écu est remplacé par une table tendance

medium_duo.jpgLes habitués du Vieil écu ne reconnaîtront pas la table trentenaire de la place de la Chapelle-neuve. Le restaurant, qui fut l'un des symboles de la gastronomie montpelliéraine, a changé d'époque. C'est aujourd'hui Nicolas Bouzigues, un ancien de la maison Ducasse, passé également par l'univers des sommeliers à Londres, qui se charge de donner une nouvelle orientation au lieu. Avec une nouvelle appellation: Duo. La cuisine, animée par le jeune chef Aurélien Barre, joue sur toutes les tendances actuelles : tartare d'huîtres et saumon sur un caviar d'aubergines, accompagné de pains de campagne toastés, magret de canard accompagné de longs macaronis gratinés, filet de loup en duo, grillé et en brick de basilic, avec une émulsion de petits pois. Le cadre joue sur les lignes épurées, sous les voûtes et pierres apparentes.

Duo, place de la Chapelle-neuve, Montpellier (Écusson). Tram: Louis-Blanc. 04.67.66.39.44. Formule 18€. Menus 22€, 28€ et 35€. Fermé dimanche, lundi midi et mercredi midi.

Cliquez ici pour localiser le restaurant.

Donnez votre avis sur cette table en cliquant ci-dessous sur "Commentaires".

Commentaires

J'y suis allée un samedi il y a 2 semaines et le service n'a pas été très bon: oubli de notre commande...J'ai pris un tartare de saumon qui été bien frais mais mon mari un feuilleté au roquefort pas génial ensuite j'ai pris un magret et la portion était énorme du coup pas de desserts...Pour une gourmande comme moi, c'était frustrant! Par contre dans le même genre et dans le même coin il y a un nouveau resto le "Morceau de Lune" rue du Pila saint gély que j'ai adoré: les plats sont frais et originaux; le choix des vins est impressionnant et le carde magnifique (vieilles pierres).

Écrit par : brigitte | 13/04/2007

Il faut peut-être lui laisser le temps de démarrer!

Écrit par : N.B. | 17/04/2007

JE suis vraiment decu par ce restaurant, le service est de tres mauvaise qualité, le patron est imbu de sa personne et la cuisine est somme toute tres banale, surtout que leur poisson n est pas frais, et que l on trouve des blattes dans les assiettes
Je deconseille fortement ce restaurant

Écrit par : bercot | 23/04/2007

Un des plus beau cadre contemporain et élégant de montpellier , doublé d'une belle salle voutée où l'on se sent bien.
L'accueil est chaleureux et amical et la cuisine présente un rapport qualité prix rarement vu.
Je pense que le client (signé bercot)qui a vu des blattes dans son assiette est un menteur car l'établissement est entiérement rénové et on peut facilement voir ou visiter la cuisine ultra moderne ce qui n'est pas le cas dans 90% des restaurant.
par ailleurs les produits sont d'une qualité irréprochable.

Écrit par : baillif | 26/04/2007

Réponse à "bercot ":
Comment peut on étre de si mauvaise fois.
Je doute que vous soyez allés dîner dans ce restaurant.
L'accueil est remarquable et un grand merci à la mére du patron.
La serveuse est adorable
le patron n'est pas imbu de sa personne et est le plus souvent en cuisine
Le poisson est frais
Le choix des vin est judicieux.

Écrit par : Isa | 26/04/2007

Bonjour,
bien que le lieu fasse dans la simplicité pour certains et dans la pureté pour d'autres, il n'en reste pas moins un espace grand où restauration se partage avec degustation. Les mets proposés sont bons, le choix des vins proposés à la demande sont opportuns.
Manque dans cet univers sobre et legerement sombre, une touche de couleur genre peintures de BADRI (peintre russe) qui pourait agreablement surprendre les invités.

Écrit par : samir | 27/04/2007

Réponse à bercot !!! :

les blattes étaient elles bien cuites?
c'est plein de protéines...
comment peut on écrire de telles inepties????
Il faut vraiment être jaloux ou très mal dans sa peau...
Le duo vient d'être rénové entierement, le cadre est magnifique, la cuisine est très prometteuse.

Écrit par : cabats | 29/04/2007

Réponse à brigitte :

le duo est aussi une vinothèque, le choix des vins est donc plus important que dans un restaurant classique tel que "Morceau de Lune" à la façade triste dans une rue peu attrayante, et où les patrons ciblent leur clientèle (restaurant non fumeur même en terrasse : pas de cendrier sur les tables)

Écrit par : mégane | 29/04/2007

Et bien je vois que ce resto est bien défendu. Je trouve aussi que l'histoire de blattes est difficile à croire mais pourquoi tous vos offusquer.
Moi, personellement, je n'ai pas aimé ce resto mais ce n'est que mon avis. Je m'attendais vraiment à quelque chose de très bon vu que le patron fait sa pub partout et vante son expérience, chez ducasse et au jardin des sens et blablabla...
Quelqu'un a dit qu'il fallait lui laisser le temps de démarrer: ok mais dans ce cas ils auraient peut-être du attendre avant de lancer la pub.
J'y retournerai peut-être mais pas tout de suite on verra!
Pour le coup du non fumeur en terrasse je ne sais pas si c'est vrai. Je crois que les terrasses sont toujours fumeurs même sans cendrier. Enfin, je m'avancerai pas...L'essentiel est que j'ai adoré ce que j'avais dans mon assiette et qu'ils ont eux aussi un super choix de vins(c'est même moins cher qu'au Duo).

Écrit par : brigitte | 29/04/2007

Merci à toute l'equipe du duo,
le cadre est tout simplement magnifique, et il est vrai l'un des plus beau de montpellier, le concept de deux espaces restaurant et bar à vin crée une ambience trés sympathique.
Nous avons patienté au bar car la terrasse était complete, un amuse bouche et un verre de vin plus tard notre table est prete. Les plats proposés sont trés fins et joliment présentés. On sent la fraîcheur et le gout de chaque produit dans sa simplicité. Le service est discret et souriant
Soirée passée tres agréable, à trés bientôt, j'ai vu quelques trucs que j'aimerai gouter

Écrit par : clanet | 20/05/2007

je ne suis pas encore aller au duo ,je compte y diner prochainement et vous faire partager mon avis, en revanche je suis allé au morceau de lune la cuisine est excellente l'accueil de grande qualité avec beaucoup de gentillesse et la cave impressionnante.

Écrit par : eric | 21/05/2007

vu les autres commentaires et avec objectivité j'ai trouvé le restaurant peu à la hauteur de sa supposée réputation. Service excessivement long, un plat poulet renvoyé car mal cuit, et le sentiment d'une mauvaise organisation car une fois servis par l'un puis par l'autre, l'envie de quitter entre le plat et le dessert tellement c'était long pour un rapport qualité prix quelconque, franchement il y a mieux ailleurs, peut être s'amélioreront ils. Le cadre est sans doute important mais je regarde beaucoup ce qu'il y a dans mon assiette, est ce un défaux ?

Écrit par : michel | 27/05/2007

Je tiens a faire savoir aux detracteurs que je maintiens mes dires au sujet de ce restaurant et je ne suis ni jaloux et me sent tres bien ds ma peau; je m y suis rendu et j ai ete tres decu et je ne dementirai pas

A BON ENTENDEUR SALUT

Écrit par : BERCOT | 28/05/2007

Merci a toute l equipe du Duo pour cette inoubliable soiree que nous avons passe la semaine derniere.
Le patron n etait absolument pas imbu de sa personne, il se peut que certains restaurateurs anachroniques du quartier soient inquiets de constater la reussite de jeunes entrepeneurs creatifs et talentueux.
Bravo Monsieur Bouzigues

Écrit par : Arnaud | 30/05/2007

Un grand merci à toutes l'équipe du Duo. Nous étions venu pour la spécialité de la maison : les blattes gratinées... Mais ce soir là, ils étaient en rupture de stocks (dommage Bercot!!!). Nous avons passé une agréable soirée ainsi que nos papilles !!! Tous les mets que nous avons mangé étaient délicieux. Adresse à conserver !

Écrit par : Emilie & Seb | 12/06/2007

tout simplement génial! tous les mauvais commentaires m'etonnent vraiment! y aurait-il des détracteurs qui laissent des messages?...bref moi qui suis très exigeante j'ai trouvé la carte très originale et le service de très bonne qualité, des jeunes qui rigolent avec vous et qui sont à notre écoute! La cuisine est excellente. Une très bonne addresse sur Montpellier et dans un très jolie cadre.

Écrit par : nini | 13/11/2007

Quelle St Valentin ! un resto a la déco bien sympa mais les tables sont vraiment trop serrées, on mange dans les assiettes des voisins. Quand il fait froid, comme ce beau soir là, évitez de manger en rentrant à gauche car vous aurez les courants d'air à chaque ouverture de porte. Le service est de piètre qualité: autorité déplacée de la serveuse, oublie de la commande (et oui, nous aussi) et rappel sans cesse. La qualité des plats est à saluer mais le chef devrait expliquer à la serveuse dans quel sens on pose les assiettes des clients !
Bref: on est rentré à 20h15 et le 1er plat est arrivé à 21h55, le fin du repas vers 23h15. Simplement des excuses orales mais aucun geste cial (un café aurait été sympa, mais une coupe aurait été grandiose et nous aurait donnée envie d'y revenir) hélas !!!!

Écrit par : bru thierry | 17/02/2008

salut nico¡¡¡ felicitacion pour ton restaurant¡¡ on viendra bientot, maxu et moi, bisous

Écrit par : Karla paola Diaz Sanchez | 27/02/2008

salut nico¡¡¡ felicitacion pour ton restaurant¡¡ on viendra bientot, maxu et moi, bisous

Écrit par : Karla paola Diaz Sanchez | 27/02/2008

salut nico¡¡¡ felicitacion pour ton restaurant¡¡ on viendra bientot, maxu et moi, bisous

Écrit par : Karla paola Diaz Sanchez | 27/02/2008

et bien!!!!
je ne connais pas encore l'endroit mais j'ai vraiment hate d'y aller diner ( il va falloir trouver un prince charmant...). On ne peut pas plaire à tout le monde, la preuve en est...!
Moi je dis bravo au patron, il faut du courage pour se lancer dans l'aventure (j'ai eu un resto aussi).
---------------

Écrit par : celinoue | 10/03/2008

Déçu! amateur de table montpellieraine, j'ai vraiment été décu par ce restaurant. En entrée un tartare de saumon, sans saveur helas, ensuite un pavé de rumsteak si je me souviens qui ne m'a pas vriament marqué la preuve :) ... joli cadre mais pas de quoi casser des briques ... dans la salle de restaurant ca manque cruellement de couleurs... je ne connais pas morceau de lune mais j'en ai entendu que des bonne critique, je pense le testé prochianement...

Écrit par : Karl | 22/03/2008

ancien de chez ducasse et pourcel ouaaaaou !!!! alors la je suis tombé sur ma chaise , ttention les filles c'est un bon celui la, il arrive a te vendre les mm plats depuis deux ans sans avoir changer ni carte ni menu!!!!!!!!!
le pauvre , ducasse ne lui a pas apris qu'on travailler les produits avec les saisons ni mm a mixer des petits pois et son wasabi bizaroide.Si vous avez pris le brick de loup vous comprendrez, enfin jespere .... passons

tout sa pour vous dire chers lecteurs : y en a ki dise ki on bosser chez les plus grands chefs mais ki on oublier de vous dire k'ils n'ont fait képlucher du persil ou casser du homard pendant leur trois mois de stage chez eux......

Écrit par : mamuka gorgodze | 13/10/2008

...suite...... ancien de ducasse et pourcel si seulement c'était vrai on verrai autre chose dans l'assiette et non pas de la pate feuilletée avec des bouts de tomates mal cuits( tatin de tomate blabla );

Alain Ducasse doit se sentir insulté!!!!! , faut croire k'il ne soit pas franc avec lui même , c'est grave les gars ki s'invente des vies.
il se prend pour un chef mais il est plutot beau parleur et oui , cet été
j'ai eu la chance de parler a kéké et sa maman(sympa mais bizarre)à la fin du diner avec ma femme et un pote, étant dans le métier de bouche, le gars y te fait rire!.......suite......

Écrit par : mamuka gorgodze | 13/10/2008

......... bien évidemment addition salée pour ce kon a mangé et si sa peut calmer d'autres détraqués y avait pas de blattes!!!!!
a oui jai oublié, la serveuse ( petite blonde) championne du monde celle là ossi.
Comme le disait un commentaire "bru thierry" :autorité déplacée de la serveuse et c'est pas faux thierry .
Et le summum pour vous prouver leur professionnalisme, faudra ke le "vrai "chef de cuisine explique a sa serveuse la difference entre la tapenade d'olive et le caviar d'aubergines car elle nous nous en a sorti une bonne la dessus j'en dirai pas plus car si kéké lisait sa...............

Écrit par : mamuka gorgodze | 13/10/2008

......suite......enfin je suis décu de ce resto, mon pote insistait depuis des lustres pour aller diner la bas car l'intérieur et le cadre sont attirants, mais bon c'est pas grave !

conclusion nicolas bouzigues c'est un petit rigolo et vu le matos a l'interieur, j'ai deux choses a rajouter: soit il a gagné au loto soit c'est un fils a papa .Vu la maman je penche pour la deuxieme option.
PS: sur la photo en haut j'ai eu du mal a le reconnaitre on dirai kil a 50 ans ou alors la photo a été prise dans les WC

Écrit par : mamuka gorgodze | 13/10/2008

voila comme il se lache mamuka!!!!!!!!
Cet hiver mes parents , ma copine et moi avons mangés un samedi soir là-bas et résultats:
- accueil de merde surtout de la serveuse
- le barman n'est trankille lui non plus, il doit prendre 45 Cafés par jour
- une attente interminable presque je me demandais si on se foutait pas de notre gueule
Par contre rien a dire sur le chefcuistot, on s'est régalé et en plus c'est joli
je comprend pas mamuka a ce niveau là.et si tu lis bien l'article au dessus mamuka c'est orelien barre le chef, l'autre c'est le patron non?

Écrit par : pantera | 13/10/2008

Foncez! Super repas, super accueil.

Honnêtement je comprends pas que l'on puisse dire du mal d'un des meilleurs resto de montpellier. C'est limite pas crédible de dire qu'il y a des blattes et, mamuka, j'avais jamais vu un mec aussi acharné. Ca sent l'histoire perso...

Bref, Je recommande.

PS: mamuka, c'est toi la blatte.

Écrit par : rachel | 25/04/2009

je n'ai pas encore manger dans se restaurant mais ayant déja travailler en cuisine dans un célébre restaurant domaine de soriech a lattes ou monsieur le chef de cuisine ou plutot fils a papa komme je laver bien remarquer a fais une breve apparition avant de se faire virer par le chef de l'etablissement lui fesant comprendre que 15MINUTES pour dresser une assiette c'était un peu long.
bref si un jour j'ouvre un resto je le prendrai uniquement pour les pommes de terre ce gars la!!!

Écrit par : albert | 15/06/2009

bonjour a tous quand je vois écris un des meilleurs restaurants de montpellier il ne faut peut etre pas exagérer non plus ou alors le niveau montpellierains est bien bas et s'il est vraiement bon pourkoi est il aussi souvent fermé....... quand je vois des gens qui ont un VRAI passé culinaire, qui galere, et qui ouvre leur resto presque 7sur7 POUR SURVIVRE et qui mette la clé sous la porte au final comme quoi quand tu es né avec une cuiller en or dans la bouche...... TU PEUX t'en permettre des aneries

Écrit par : Jacky show | 20/07/2009

Cadre superbe, resto bien tenu et propre, cuisine très agréable ... mais service CATASTROPHIQUE !!!

Nous sommes allés au duo hier soir le 3 octobre 2009. La soirée commençait fort avec impossibilité de reserver par téléphone (toujours occupé ou début de répondeur qui s'achève sur un bruit improbable) ... le serveur nous a expliqué que le téléphone ne fonctionnait pas très bien. Début des hostilités:
- carte des vins interessante mais la moitié des vins présentés n'est pas en cave
- pensez à prendre des couverts car lors du ramassage des assiettes (après l'entrée), le serveur nous a demandé de garder nos couverts car ils n'en avaient pas assez (et pourtant aucune table intérieure n'était occupée ... imaginez si cela avait été le cas !)
- Un service déplorable: le serveur (que certains ont pris pour le patron de par sa façon assurée et complètement déplacée de parler aux clients), étant trop loin d'un de mes amis lui balance la cuillère sur la table (à croire qu'il a fait ses armes dans un ordinaire chez les paras !!!)
- Sur une commande de desserts : le serveur (encore lui ... mon Dieu, c'est du harcèlement !) revient et nous annonce que 2 desserts du menus ne sont plus disponibles. Et plutôt que de nous proposer des desserts sur la carte, il nous impose ses propres choix ... et puis c'est tout ... quelque chose à redire ???
- Et pour couronner le tout (on pensait que c'était un gag à ce stade !) le serveur nous annonce qu'il ne peut nous proposer de cafés car la machine fonctionne mal (comme le tépléphone ! ça vous rappelle quelque chose ???). Mais au vu de notre étonnement (que dis je ... notre stupeur !) le serveur s'exclama : " Bon, et bien si vous le souhaitez, je peux vous offrir le café ... mais je vous préviens: il n'est pas bon !"

Bref, soirée gachée par un service plus que catastrophique (je n'ai jamais vu ça nul part ... pas même dans les plus pourris de tous les restos! Et c'est pas peu dire.) malgré une qualité certaine au niveau de la cuisine.
Il est évident que c'est la dernière fois que je mettrai les pieds au Duo car pour moi, le service et les prestations doivent être à la hauteur de la cuisine.
Je retournerai donc au Grillardin qui se trouve à 20 mètres sur la même place pour avoir un service de qualité et une carte aussi plaisante voir mieux !

Écrit par : Gallantus | 04/10/2009

c de la merde

Écrit par : polo | 27/11/2009

Comment peut on écrire tant de méchanceté sur ce restaurant sans avoir un brin de jalousie ou de rancoeur vis à vis du patron ou du personnel.
Je ne comprend pas que midi libre accepte de publier de telles inepties et de telles calomnies à l'encontre d'un restaurant qui est une exellente table où il fait bon diner aussi bien dehors que dedans .
Les plats sont de qualité et bien présentés
La carte des vins est particuliérement riche et le serveur sait vous conseiller.
Comparer le grillardin au duo c'est mélanger les serviettes et les torchons ne serait ce que par le cadre .
Il est vrai que le manque d'éducation se fait sentir dans les propos des détracteurs et il est normal qu'ils préférent manger à l'office que dans la salle à manger.
Pour ma part je continuerai à déjeuner ou diner au Duo et qu'ils restent dans leur cantine.

Écrit par : portal | 28/06/2010

mélanger les torchons et les serviettes: grillardin et le duo , c pas mal sa, faudra la mettre dans le livre d'or des plus grandes anneries entendues.
un bon restaurant ne se vaut pas non plus que par son cadre, je ne loue pas une belle salle , j'y vais pour mes papilles!!!!! oui c sur le grillardin reste pour moi le meilleur restaurant de la chapelle, son équipe, ses prestations , eux font connaitre la place de la chapelle neuve, on y mange ce qu'on y mange mais ils le font bien et dans une ambience chaleureuse, aprés si je veux m'asseoir dans un vrai gastro , rare sur montpellier, je ne viendrais surement pas sur cette place ........

Écrit par : portal | 06/09/2010

Les commentaires sont fermés.