Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2007

Un tête-à-tête raffiné au Pastis pour fêter la Saint-Valentin

medium_pastis.jpg

Le mercredi 14 février, on se fait plaisir. Ce qu'il y a d'agréable avec le restaurant Le Pastis, un jour de Saint-Valentin (mais pas uniquement, d'ailleurs), c'est que le romantisme commence bien avant d'en avoir poussé la porte. Le plaisir d'une charmante soirée débute sur le chemin, lorsque l'on quitte la rue Foch pour se glisser à travers la rue du Petit-Scel, puis la rue de l'Huile, dans le vieux quartier Sainte-Anne à Montpellier au cachet des plus romantiques. La nuit, les façades des immeubles y reflètent une lumière pâle et discrète. Avant de pousser la porte du Pastis, on admirera un instant la beauté de l'église Sainte-Anne, illuminée et qui domine tout le quartier. Ces quelques pas dans le centre historique prennent alors des allures d'entrée en matière à une soirée sensée revêtir un caractère exceptionnel.

medium_pastis_2.jpgUne cuisine en dehors des sentiers battus. Le cadre du Pastis, qui est fait de pierres apparentes, d'une douce atmosphère lumineuse et d'une grande sérénité, est certainement l'un des plus adaptés à la circonstance d'une Saint-Valentin. D'autant plus que la cuisine de Valérie Sabatino séduit par son parti pris de sortir des sentiers battus et des modes, associant terroir et modernité.

Un carré de veau laqué au miel-citron. Le menu spécial Saint-Valentin est fidèle à ce parti pris. En entrée, on choisit entre le bouillon de volaille au foie gras de canard avec morilles et légumes d'hiver ou le millefeuille croustillant de cabillaud et viande des grisons, vinaigrette d'estragon et beaufort. Pour suivre : tronçon de turbot pané d'amandes et curry vert chinois avec un jus de lait de coco ou alors carré de veau laqué au miel-citron avec son cappuccino de pommes de terre à l'aneth et un émincé de fenouil confit. Enfin, pour finir, un sablé praliné avec sa poire caramélisée piquée de citronnelle ou fruits en salade des Mille et Une Nuits avec un coeur tendre de madeleine aux épices et à l'huile d'olive. Un tel repas vaut bien, ensuite, un tendre baiser.

Karim MAOUDJ
Photos: Cwiosna CABANE

Le Pastis, 3 rue Terral, Montpellier (Écusson). 04.67.66.37.26. Mercredi 14 février à partir de 19h30. Menu spécial Saint- Valentin 45€ par personne, vin en sus. 

Cliquez ici pour localiser le restaurant.

Donnez votre avis sur cette table en cliquant ci-dessous sur "Commentaires".

Commentaires

Bonjour!!

Donnez-vous des cours de gastronomie à des étudiants??

Écrit par : Sébastien | 10/02/2007

je pourrais répondre à sébastien à propos des cours de cuisine pour étudiants, adultes ou enfants.
En effet vous trouverez sur notre site, www.le-pastis.fr
tous les détails sur mes cours de cuisine du samedi matin.
Au plaisir de vous voir à l'atelier de valérie.

Écrit par : sabatino valérie | 11/02/2007

Vos informations seraient trés intéressantes pour le forum de mon site.

Je vous invite à vous y inscrire. Bien entendu, vous pourrez mettre un lien vers votre blog, sur le forum et je pourrai aussi le mettre en page "Montpellier du site".

N'hésitez pas à me contacter.

Myllou coyote.

Écrit par : Myllou coyote | 11/02/2007

Les commentaires sont fermés.