Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2007

A Montpellier : tour des table des meilleurs bars à vin de la ville

medium_bars_a_vin.jpg

La mode est aux bars à vins. Montpellier a ainsi vu fleurir, ces dernières années, une belle ribambelle d’adresses spécialisées. Et aux côtés des lieux historiques, sont venus s’inscrire nombre de comptoirs, tendance ou plus intimistes. Voici, pour les amateurs confirmés comme pour les convertis, le circuit des bars à vins.

medium_bar_a_vin_b.jpgL’ancien Jogging reste incontournable. Il y a l’incontournable destination, dans le quartier nord des facultés: Trinque Fougasse, nouveau nom de l’ancien Jogging. Le cadre rénové, plus en rapport avec l’esprit "bar à vins" voulu par Dominique Boudet, offre l’intimité nécessaire à une dégustation sereine. On quitte maintenant le quartier Nord pour celui des Beaux-arts. Là, autour de la place éponyme, les adresses sont toujours très animées. Il y a le "branché bohème" Art Café; juste en face, plus discret, Le Chant des Âmes. Une nouvelle adresse dans ce même quartier: le Chat… Pitre.

Le choix est large dans l’Ecusson. Mais c’est évidemment dans l’Écusson que les adresses sont les plus nombreuses. La plupart proposent un accompagnement de tapas plus ou moins élaborées. L’adresse la plus courue (sans doute la plus branchée aussi) est Le Times, à Saint-Roch. Non loin, juste derrière, on peut s’arrêter au Comptoir, une valeur sûre. A quelques encablures, devant l’église Saint- Roch, le récent Mi Barrio est sympathique et agréable. En marchant un peu vers la Babote, on découvre le dernier des bars à vins, In Vino Veritas. Côté Jean-Jaurès et préfecture, on trouve le Bistrot de l’Aiguillerie et Le Symposia, charmant à souhait. On remonte vers l’église Sainte-Anne pour découvrir le Take Five, couleur théâtre. Derrière le musée, on finit au Bar du Musée. Ouf!

Karim MAOUDJ
Photos: Christophe FORTIN

Donnez votre avis sur ces bars en cliquant ci-dessous sur "Commentaires".

15:40 Publié dans Montpellier | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Bar à vin

Commentaires

Il manque quand meme des adresses majeures dans le centre historique, dont l'ETC ! (rue de la valfere, sous le carré St Anne)...

Écrit par : judith | 04/02/2007

Je vous conseille vivement le Trinque Fougasse: une ambiance chaleureuse, de la charcuterie délcieuse, des vins à tous les prix et en plus un orchestre de jazz certains soirs. Vraiment extra.

Écrit par : Nicolas | 16/03/2007

Le Trinque Fougasse est bien mais franchement prévoyez large : pour bien manger et boire modérément, la note est salée : plus de 30 euros par tete pour un repas entre amis ...

Écrit par : Florent | 15/06/2008

Les commentaires sont fermés.