Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/09/2006

A Sète, dans les halles, une table à la cuisine du marché singulière

medium_L_Entonoir.jpg Quoi de mieux que de proposer une cuisine du marché, en allant faire ses courses au gré des stands situés à quelques mètres? C'est le concept de restauration proposé depuis le début de l'été à L'Entonnoir, par Nathalie et Pascal. La première a longtemps fait ses gammes chez les frères Pourcel à Montpellier. Le second propose ses vins, au coeur des halles de Sète, depuis une dizaine d'années. Ils ont créé un lieu singulier où l'on vient déjeuner, quasiment sur le pouce, à la fin de son marché. La carte (ou plutôt l'ardoise) est dictée par les étals. Selon les produits du jour, Nathalie laisse aller son imagination (riche, il faut en convenir). Parmi les plats que l'on retrouve régulièrement : tartare de maquereaux à l'estragon, tagine de volaille au citron, lisette à l'escabèche, ceviche de rascasse, gnocchis frais au beurre de sauge. Une adresse qui constitue véritablement un coup de coeur.
Photo N. L.

L'Entonnoir, les halles, rue Gambetta, Sète. 06.22.72.04.68.Ticket moyen 20€ à 25€. Ouvert les midis du lundi au dimanche.

Cliquez ici pour localiser le restaurant.

Donnez votre avis sur cette table en cliquant ci-dessous sur "Commentaires".

15:10 Publié dans Sète | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Décontracté, Bar à vin

Commentaires

N'y allez pas, surtout pas !!! C'est ce qui égoistement me vient à l'esprit en tapant cette note.
On aimerait garder pour soi cette superbe adresse tenue par 2 praticiens de la vraie vie
Lui, Pascal, sympas, plein d'humour décalé vous fait découvrir les bons petits vins de la région qu'il pratique sans modération.
Elle, Nathalie, vivante et affairée derrière son fourneau, propose réellement une cuisine du jour toujours inventive, parfumée et pleine de saveur.
L'ambiance des copains des halles, l'authenticité du décor, des prix bien en dessous de la qualité des plats...
Non, définitivement, n'y allez pas !

Écrit par : martin Bez | 23/01/2007

moi le chef des chefs des halles de sete tout ce que je peut dire sur l'anto ces que ca sent tres bon la bonne cuisine de nathalie et la grande classe de pascal qui ce prend pas la tete dans le vie .

Écrit par : sauveur | 12/07/2007

super , des accras et des anchois frits comme jamais et qui laissent du gout dans la bouche ( mais pas de friture , du gout et du bon je vous dis )
Et en plus une assiette assez copieuse pour ravir t un 110 kgs comme moi ;
mais il parait qu'ils s'en vont bientôt etje pense que l' on regrettera vraiment .
Et peut -être que je vais maigrir , d'ennui!!!!et d'envie et de souvenir .



et ou on va manger maintenant: a montpellier ?

Écrit par : leduc | 17/05/2010

L'adresse est idealement situe. MAIS IL Y A UN GRAVE PROBLEME D'HYGIENE dans ce restaurant. Quand on voit le patron laver les verres a la main, les toiles d'araignees au dessus de son etal et la cuisine qui n'a rien aux normes exigees, cela sent l'intoxication alimentaire.
En esperant que les proprietaires en prennent bien note.

Écrit par : Edouard GUILLET | 19/08/2011

Les commentaires sont fermés.