Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/01/2007

La Ferme, à Montpellier, une atmosphère et une table au parfum de campagne

medium_La_Ferme.jpgC'est quelque peu la campagne à la ville. Le restaurant La Ferme, ouvert il y a déjà neuf ans en plein coeur de Montpellier, possède un cachet rare dans la cité : il dégage une atmosphère de terre et d'humus, de grange et d'étable, d'auberge dont il ne manquerait plus que le coin de cheminée. Véronique et Christophe ont fait de cette ancienne crêperie une vitrine de la cuisine de terroir... et de montagne. En effet, la spécialité maison, ce sont les tartiflettes, accompagnées de jambon cru, de saucisson et de salade verte. Et à différents fromages : le brie, le saint-nectaire, le cantal et, bien sûr, le reblochon. Pour le reste, c'est de la typique cuisine d'auberge : camembert rôti au lard, tournedos de magret de canard Rossini, confit de canard, cuisse de poulet au cidre et aux pommes, poêlon d'escargots, cuisses de grenouilles. Avec, comme accompagnement, des pommes de terre sautées à la graisse de canard.

Photo C. F. 

La Ferme, 5 rue du Four-des-flammes, Montpellier (Ecusson). Menus de 13€ à 18,50€. Ouvert le soir du lundi au samedi. 04.67.66.45.61.

Cliquez ici pour localiser le restaurant.

Donnez votre avis sur cette table en cliquant ci-dessous sur "Commentaires".

14:10 Publié dans Montpellier centre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Terroir

Commentaires

Je ne connais pas cette table mais comme dans tous les reportage et commentaires de cette rubrique il n'est pas précisé si ce restaurant est accessible aux personnes handicapées en particulier celles en fauteuil roulant.
Il conviendrait que cette mention figure systématiquement dans les reportages.
Merci

Écrit par : GOUMAND Philippe | 26/01/2007

Les commentaires sont fermés.